Créations en céramique

Publié le par Delphine SIEBERT

Encore une nouveauté de la boutique: les objets de Sandrine Quigniot- Schmiel.


















C'est ce week-end au détour du marché des potiers de Versailles,que j'ai craqué pour ses créations...
Je trouve ce qu'elle fait superbe.
J'ai sélectionné quelques articles: des boîtes pour y mettre ses bijoux ou à utiliser en dévidoir de poche, des bagues, des plats.
Leur aspect est superbe parce que ses créations sont polies au galet: ça leur donne un aspect mat/ satiné au toucher.



Son parcours

"Il y a 7 ans, j'amorce un virage à 180° dans ma vie. J'abandonne le travail que j'exerçais depuis 15 ans et suis une formation en céramiques à Sèvres pendant 1 an.

Dans la même logique , je quitte Paris pour La Rochelle. Pendant 2 ans, je travaille mon style, trouve ma voie et me décide enfin à exposer mes pièces.

Mon style justement :  des matières à l'état brut, des formes épurées, des couleurs naturelles.Mes pièces toutes uniques, sont entièrement façonnées aux colombins ou à la plaque, puis elles sont engobées et polies au galet.

Ce travail long et sensuel me permet de m'approprier mes pièces et d'aboutir à un résultat qui me plaise.

Depuis longtemps au fond de moi, je savais qu'il me fallait faire meilleure utilisation de mes mains pour pouvoir me réaliser pleinement, la découverte de la terre fut pour moi une véritable révélation."

 

Publié dans Jardin des Sens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tout est superbe ! ben dis donc elles en ont de la chance les clientes de la boutique. Please, n'oubliez pas le site internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On veut acheter nous aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Prochaine étape, je mets en vente en ligne! Merci pour vos encouragements!<br /> <br /> <br />