Date de péremption

Publié le par Line Gauthier

Les hommes vieillissent mieux que les femmes! Voilà  ce que j'ai entendu hier lors d'un diner entre amis. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai rué dans les brancards comme je sais si bien le faire: avec élégance et tout en retenue...enfin presque comme ça...

Un homme avec quelques rides c'est charmant...une femme c'est désolant!

Malheureusement, et malgré mon indignation c'est ce que pense la majorité des gens, femmes y compris. 

On nous bassine de messages du style: restez jeunes sans rides! Alors forcément une ride apparait et c'est le début de la fin...la date de péremption n'est pas loin!

Moi je dis stop aux messages culpabilisants et aux promesses exagérées de l'industrie cosmétique du style:

Découvrez l’effet immédiat de ... pour faire disparaître poches cernes et rides instantanément. Parfait avant le maquillage le résultat dure une journée entière ou toute la nuit… C’est magique ! (Et il c'est quand que le lapin il sort du chapeau?)

Marre de vos rides, alors adoptez ... qui reproduit les effets du botox mais de manière naturelle…(...vous avez des rides et ce n'est pas bien! il faut faire quelque chose)

Ou bien essayez ..., un appareil qui diminue vos rides du front et du lion en redonnant une vraie expression à votre visage (...parce que franchement vous ne ressemblez à rien!)

Moi je dis oui aux rides qu'on assument parce qu'elles font parties de notre histoire.
Moi je dis oui à la cosmétique éthique qui respecte la femme dans sa globalité sans vouloir la manipuler ni la culpabiliser.

Ah je me sens mieux ...

Publié dans La vie de Line

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Certains hommes ont la critique facile et feraient bien de se regarder dans la glace avant de parler!Certains passés, la quarantaine même avant ,deviennent grisonants et bedonants. (pour rimer avec désolant). certains même perdent leurs cheveux.  Pas top physiquement!ça n'empêche pas que certains autres de cet âge soient drôles et aient beaucoup de charme. La jeunesse c'est dans l'esprit, pas que physique! Et quand on rencontre des gros machos tenant ce discours il faut leur renvoyer leur boomerang gentiment avec éclat.Après ils n'oseront plus... faire des blagues à 2 balles.
Répondre
L
J'adore! J'espère que celui qui m'a fait cette blague vaseuse va lire le blog! C'est vrai le petit ventre à la quarantaine c'est pire qu'une petite ride d'expressions au coin des yeux! Merci pour ton commentaire très pertinent et criant de vérité!