Peau d'orange

Publié le par Line Gauthier

Nous y voici, le printemps commence à peine à pointer le bout de son nez et on commence à nous parler de notre peau d'orange! Ben quoi la peau d'orange toutes les femmes en ont alors pourquoi vouloir à tout prix s'en débarrasser?

 

Selon le Groupe Cellulite (www.groupe-cellulite.com), à l'initiative d'une enquête menée dans neuf pays en l'an 2000, plus de 90 % des femmes en souffrent;     « intensément » pour 56 % des Françaises, et « de façon obsessionnelle » pour 37 % d'entre elles qui y pensent tous les jours !

La cellulite est une déformation du tissu graisseux juste sous la peau, dans l'hypoderme. Ici logent les fameux adipocytes (cellules graisseuses), qui gèrent le stock d'acides gras dans l'organisme afin de maintenir son niveau énergétique. Dépassés par des apports trop importants, ils gonflent et se multiplient, engendrant cette peau à l'aspect matelassé. Cette graisse compactée est plus résistante aux régimes hypocaloriques que la graisse profonde, responsable de l'obésité. Les femmes sont victimes d'une triple injustice :

1.        Leurs récepteurs bêta, chargés d'activer la vidange de l'adipocyte, sont fainéants
2.       Ils sont moins nombreux que chez les hommes 
3.        Ils sont en minorité sur les cuisses et les hanches, précisément là où se déposent les graisses

 S'en débarrasser totalement c'est impossible, lisser la peau la rendre plus ferme c'est jouable. Mais il n'ya pas de secrets ni de remèdes miracles il faut de l'huile de coude pour bien masser les amas graisseux (beurk...) et une bonne crème riche en actifs qui accélère la dégradation de adipocytes (amas graisseux) comme la caféine et aussi une bonne dose de persévérance car dès qu'on arrête la peau d'orange revient...

Publié dans Perlescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article