Galère de web master amateur

Publié le par Line Gauthier

S'improviser web master n'est pas une mince affaire. Hier j'ai passé la journée à remettre en forme certaines pages du site internet et surtout à faire un e-mailing pour annoncer l'offre de lancement de notre recharge de crème bienfaisante. Apprendre le langage HTML, gérer le fichier des contacts et faire le e-mailing: simple me direz-vous! Oui pas trop compliqué jusqu'à l'étape d'expédition des mails, là j'ai eu un gros problème avec mon fournisseur d'accès qui a bloqué tous mes mails car suspecté d'être des spams...Si quelqu'un sait comment faire un e-mailing sans passer par une société professionnelle?Ca m'aiderait énormément, d'avance merci aux génies du web!

Publié dans Perlescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut,<br /> <br /> tu peux acheter 2 logiciels : <br /> <br /> sarbacane > http://www.goto.fr/Sarbacane/index.asp<br /> Emailink > http://www.kletel.net/logiciels-email.htm<br /> <br /> sinon combien de contacts tu as dans ta base ?<br /> tu peux faire des envois par lots<br /> Via outlook ?<br /> <br /> @ +
Répondre
L
Salut Arnaud! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Oui j'ai pensé à Sarbacanne que j'ai téléchargé pour faire un test mais je ne suis pas allé plus loin  dans la démarche.  J'ai dans ma base de  donné environ 3000 adresses. Mon problème aujourd'hui c'est principalment le recrutement de nouveaux clients et là je vais être obligé de passer par une plate forme et louer une banque de données...Merci pour tes conseils et au plaisir de te revoir très prochainement
P
Loin d'être un génie du web, pour ma part, je passe par Yahoo. Possibilité de créer des catégorie (clients, partenaires....) et de trier la liste de contacts dans ces catégories. Un contact peut être dans plusieurs catégories.<br /> Yahoo trie de son coté les spam grâce entre autres à ses utilisateurs  qui peuvent les signaler en cliquant simplement sur un bouton. Cette fonctionalité peut avoir une petite (toute petite) incidence pour votre fonctionnement. Si un client (par exemple) en a assez de recevoir vos mails, il peut les signaler comme spam. Dans ce cas, dans les prochains mails que vous enverrez, Yahoo vous demandera de recomposer un code qu'il vous présentera (un peu comme dans ce blog lorsque l'on laisse un message). Une fois ce code recopier vos mails partiront normalement sans être placés dans les spams des destinataires.<br /> Voilà ce que je peux faire pour vous, en espérant avoir été clair et surtoût d'avoir répondu à votre problématique.<br />  
Répondre