Profession: attaché de presse

Publié le par Delphine Siebert

Aller, je me lance: voici mon premier article. Les gens qui me connaissent savent que je suis une grande pipelette, mais quand il s'agit d'écrire c'est autre chose!! Et biensur j'attends vos commentaires sur ma prose!!!!

Comme vous avez pu rapidement le constater dans nos premiers articles, la création d'entreprise c'est la polyvalence et je voulais aujourd'hui vous faire part d'un de mes aspects préférés de cette aventure: mon job d'attachée de presse!

Vous avez dû voir sur notre site les quelques articles parus dans la presse  féminine. Les commentaires les plus fréquents sont "Ouhaaaa, vous étiez même dans Elle!!!".  Comment réussit-on ce petit miracle sans pouvoir se payer les services d'un attaché de presse?

Voici ma recette:

- on achète le magazine et on prend le nom du journaliste à contacter

- on décroche son téléphone en espérant, nous tout petit pas connu face aux Grands Journalistes, de ne pas se faire raccrocher au nez.

- On négocie un RDV au milieu de leur emploi du temps overbooké et leur temps précieux.

- Pendant le RDV, on présente les produits, en espérant qu'ils leur plaisent

- On sort du RDV et on prie pour qu'ils parlent de nous dans un article....

Et visiblement, ça marche pas trop mal... D'ailleurs, retrouvez-nous très bientôt dans: Voici (Début Février), Réponse Santé (Mars), Famili (Avril).

Mes RDV d'hier (qui ne se sont a priori pas trop mal passés): Savoir Maigrir et Gala, alors priez pour nous...

Voici la journaliste de Savoir Maigrir: Emmanuelle Jumeaucourt qui a accepté de jouer le jeu et de se faire prendre en photo:

 

 

Publié dans Perlescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut les wondergirls,<br /> Tout d'abord toutes mes félicitations pour tout votre beau travail accompli, vous pouvez être fières de vous.<br /> Je vous fais parvenir très vite la presse des DOM pour exploser aux Antilles.<br /> Euh si des fois vous voulez développer des packaging plastiques ... vous voyez ce que je veux dire .........<br /> Bises à vous et encore chapeau
Répondre